Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Ven 29 Juin - 14:29
C'est un sujet houleux en ce moment sur les différents forums... en effet, il y a 10 ans il existait une poignée de formations, écoles, site destinés à l'apprentissage du trading... aujourd'hui il y en a des camions bennes ! et alors c'est pas du joli... Evil or Very Mad

On retrouve toujours les mêmes techniques de ventes plus ou moins agressives et autres démonstration de "lifestyle" de la part de ces formateurs inconnus des marchés mais qui peuvent s'autoproclamés "expert" en moins d'un mois sur youtube.

Vous sentez vous importuné ? perdu, ou pire, trompé par toutes ces personnes qui souhaite vous vendre ce qui finalement se retrouvait il y a 15 ans dans les livres et désormais gratuitement sur internet ? ou bien jugez vous légitime que, même si on ne leur demande pas de réinventer la roue, on puisse acheter une formation afin d'être "guidé" dans l'acheminement et l'accumulation de nos connaissances ?

Pour ma part je laisse le débat se mettre en place avant de vous donner mon avis sur la question car, même si pour certains, celui-ci est tranché, pour moi, il est encore souvent à nuancer... Surprised
CuongP
CuongP
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Paris

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Dim 1 Juil - 12:21
ahah Alex tu es un peu communiste Razz

Je pense que la formation payante est tout à fait normal, le marketing sur le lifestyle est tout à fait logique dans le sens ou on doit donner de l'émotion avant d'être concret.

Ce qui doit etre éthique, je pense qu'il faut dire que c'est dure dure à la fin.

Après y aussi l’extrême de la vente bâtarde, quand j'entends Eric David qui sort dans sont interview et dit qu'un débutant peu faire 100%, j'y ai cru... Sad

Le cas de Thami Kabbaj est nuancé pour moi, car il vend beaucoup de rêve et il parle beaucoup de son vécu et que c'était pas facile. Donc on comprends que c'est dure et sa formation est assez cher. Dans un sens, c'est bien ca évite les personnes needy.
Par contre Matt... une vraie raclure 497€. Là, même la chômeuse du 93 peut acheter, et c'est le cas. J'ai rencontré une dame par un mastermind de business commerce en ligne qui l'a acheté lol
Son pote Laurent du forexgang qui te vent un rapport à 50€ pour t’inscrire à ILM mdr
L'autre Eric Vaudan qui te vend son livre de chartisme à 150€ alors que l'Art du trading est à 50 ou quelque livres sur le chartisme ne dépasse pas les 30.

En fait avec tous ces escrocs, Thami Kabbaj il s'en sort très très bien, je pense que c'est lui le plus honnête dans ce monde de requin.

Et la personne la plus honnête que j'ai rencontré dans ce monde c'est Alex cheers
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Dim 1 Juil - 19:13
alors communiste certainement pas ^^ communiste voudrait dire que j'idéalise l'obligation de partager tout sans que personne ne puisse en tirer profit Wink or, je suis pour que n'importe qui puisse monayer ses capacité comme il le souhaite, par contre je suis passionné et ça ça change pas mal de choses... j'aime les marchés et j'adoooore donner et transmettre l'amour que je porte à ce domaine à d'autres gens qui pourraient eux aussi attraper le "virus" Smile

cependant mon éthique empèche beaucoup de choses et accepte beaucoup de choses aussi. par exemple on ne réinvente pas la roue, doit on monayer une connaissance qui n'émane pas de nos experiences ? peut on vendre un livre ou une formation si nous n'avons pas développé tout les concepts ? je ne sais pas... d'un côté on n'a rie inventé on ne fait que relaté et de l'autre côté le fait de relater est un travail (faire des videos explicatives, ecrire un livre etc...) mais par exemple un prof de math, est-il payé pour inventer ? non, il est payer pour donner cours. il donne cours mais se sert d'un support et d'un programme, je pense qu'il n'est pas payé juste pour lire ce qu'il y a dans les bouquins mais pour expliquer, enseigner, faire travailler et faire s'exercer les élèves. en gros il est payé pour les corriger et leur expliquer leurs erreurs et c'est là toute la différence Smile

donc synthétiser un cours et le vendre est il concevable ? oui pour le temps passé et surtout pour expliquer le cours mais non si c'est vendu comme de la formation. 2000€ pour résumer un livre c'est cher je trouve, mais c'est cher de mon point de vue, peut etre que du votre non ! je ne suis personne pour juger du prix, c'est la demande qui juge du prix de l'offre Wink

l'éthique entre en jeu, mon ethique personnelle me dit que donner un cours magistral ça me prend pas bcp de temps et qu'en plus c'est un sujet qui me passionne donc je ne veux pas le monayer. c'est une plaisir pour moi. mais par contre le fait de faire des corrections personnelles etc... de travailer en particulier et de m'adapter à chaque personne ça prend du temps ! on y reflechit tte la journée, on y pense le soir, on se reveille la nuit en se demandant de quelle manière faire comprendre un concept à une personne en particulier et c'est compliqué... ça j'estime que c'est du travail et que ça peut être monayer.

pour moi la formation ça ne doit pas se resumer à vendre des vidéos et des pdf mais à suivre quelqu'un en l'aidant du mieux qu'on peut.

pour moi les outils peuvent rester gratuits (les connaissance, la culture) mais le savoir faire c'est autre chose. soit on est capable de se debrouiller avec les outils seul, soit on a besoin d'un prof'. mais pour les travailleurs, l'appre tissage du trading de A à Z peut être gratuit je pense Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
CuongP
CuongP
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Paris

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Dim 1 Juil - 20:16
Je comprends ton point de vu et c'est très respectable.  Ce qui marche le mieux c'est le coaching.
Dans une formation , le formateur si ce n'est pas un imposteur, t'enseigne aussi ce qui a marché pour lui et vend son expérience personnelle.

Par exemple, tu nous a montré comment mieux voir le RSI et tu as dit aussi que tu as testé plein d'indicateur etc.
En tout, cas j'ai beaucoup appris avec toi Alex et je pense arrêter tout le reste pour me focus sur QG trader.
J'étudie trop de technique, il faut que je pense à me focus.
Surtout que je ne vais pas que le trading en dehors du taff.
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Dim 1 Juil - 20:40
y'a pas milles trucs à connaitre : price action, force, convergence des UT... rien de plus. les outils c'est toi qui choisis ce que t'aime Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Dim 1 Juil - 23:53
A mon sens, l'apprentissage du trading devrai évidement être gratuit.

Là ou le savoir faire devrai être monétisé, serait dans le suivi et l'accompagnement car c'est du boulot.

Je pense que toutes les formations proposées sur le net, ne nous offrent que quelques outils mais ne nous apprennent pas a nous en servir avec une méthode qui nous est propre. Par exemple, c'est bien de savoir lire un RSI, mais il y a plusieurs façons de travailler avec, et ça, aucune formation nous apprend les différentes façons de bosser avec cet outil (des milliers d'Euros pour un mode d'emplois, c'est un peut abusé) .  

Le seul support ou il n'y a rien à ajouter à mon sens, c'est le bouquin "Psychologie des grands Trader" de Thami Kabbaj.
CuongP
CuongP
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Paris

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Dim 1 Juil - 23:56
"Le seul support ou il n'y a rien à ajouter à mon sens, c'est le bouquin "Psychologie des grands Trader" de Thami Kabbaj."

J'ai du mal à trouvé du temps à le faire, sorry. Là je m'organise mieux, ca devrait se dégager pour finir ce bouquin très riche.
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Lun 2 Juil - 8:04
ouai vraiment psychologie des grands traders est très complet je trouve. au sens ou de toute manière il decrit la psychologie mais n'a aucune vocation à nous enseigner une manière de nous conditionner.

le livre nous donne pleins de bon conseils sur les attitudes à adopter mais après tout la psychologie c'est bien moins simple que la technique :/ on peux dire tout ce qu'on veux sur la psychologie à un débutant et ils sera persuadé que, lui, ça ne lui arrivera pas ! tant qu'il ne l'aura pas vécu et subit, il ne travaillera pas ses emotions. il faut qu'il deraille pour se rendre compte que ça peux lui arriver Wink c'est pour ça que psychologie des grands trader il faut le lire plusieurs fois et surtout à differentes etapes de son apprentisage. à chaque relecture on comprend d'autres choses Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty L'APPRENTISSAGE DU TRADING DOIT IL ETRE PAYANT?

Lun 2 Juil - 20:56
Sur le sujet l'apprentissage au trading doit il être payant, je pense que tout dépend du but que chacun cherche à atteindre. J’essaie de comprendre pourquoi c'est le cas et à mon avis
1- cela est du au fait que le trading n'était pas accessible à tous dans le passé et donc on conserve ce caractère un peu réservé à une poignet de personne .Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent n'ayant pas les moyen pour payer les formations Rolling Eyes
2- Les formations sont souvent transmise moyennant de l'argent dans le but de compenser financièrement les années d’expériences Question
3- il a également le que l'homme tendance à lier la valeur et l'importance d'une chose à son coût,je veux dire à sa valeur financière.Ce qui est gratuit semble être sans valeur pour l'homme. De ce fait c'est le capitalisme ,tous les moyens sont bons pour rechercher du profit.Il aura toujours des personnes en quête de robot de trading , des formules qui font 100 pour cent de gains voir 300 .... Crying or Very sad
4- Souvent certains vendent les formations pour avoir les moyens financiers d'atteindre leurs objectifs Idea
Je ne suis pas contre et j'ai été fort surpris de voir Alex faire le contraire Neutral . Un leader aide son groupe à aller de l 'avant moyennant de l'argent ou pas.Cela permet de comprendre que dans ce monde de trading il y a des personnes qui se soucis du bonheur des autres en les aidant à devenir meilleur.ils sont unique comme Alex Cool et il éprouve plus de joie à donner qu'à recevoir de nous. Un grand merci à toi Administrateur Smile
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Lun 2 Juil - 21:20
eh ben dis donc ! je vais rougir à force de vous lire ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Mar 3 Juil - 11:50
Vraiment tu as raison Smile En effet, ces sujets nous permettent de sortir du cadre de l'écran et donc ici on ne cadre pas le marché. Laughing
Contenu sponsorisé

L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ? Empty Re: L'apprentissage du trading doit-il être gratuit ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum