Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Dim 8 Juil - 21:46
De nombreuse réponses ressortent de cette question.Certains trouve que pour faire du trading, il faut 10.000 USD.
D'autres par contre 5000 OU 1000 USD pour débuter sur les marchés. Cependant les brokers permettent des investissement descendant jusqu'à 100, 200 USD ou EUR avec des micro lots ou mini lot en utilisant un levier allant de 1 à 800. Le problème c'est que la plus part de ces traders perdent rapidement leurs investissements Embarassed . Selon vous quel est le montant idéal pour faire du trading? Question
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Lun 9 Juil - 16:48
comme tu le dis, la plupart perdent leur investissement... donc le mieux c'est de commencer petit Wink ça sera ton apprentissage, pour au moins ressentir un peu le risque même si c'est peu, ton cerveau fera la différence avec le démo t'en fais pas Wink

les leviers limite au maximum. en fait ne regarde pas le levier, ça va juste influencer sur ta marge rien de plus, regarde quand tu prend une position, le risque que tu prend et c'est tout Wink

commence petit, c'est en fonction de toi et de tes besoins financier, il ne faut pas que ça te plombe ! ensuite si tu les perd au moins t'auras perdu une petite somme, parce que je te garanti que si tu mets 10 000€ et que t'en perd 1000 tu vas tout faire pour les récupérer parce que tu ne pourra pas supporter l'émotion, tu vas faire toutes les conneries possibles pour te refaire et tu vas dérailler en ne suivant plus tes règles de ta méthode ni de ton money management... t'es certains que si tu perd 1000€ tu vas en perdre 5000 puis 10000.... donc autant dérailler avec un petit compte (parce que tu déraillera à un moment ou un autre Wink )
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Lun 9 Juil - 16:57
ok Smile
Zahra
Zahra
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 76
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 36
Localisation : Belgique

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Mar 10 Juil - 9:49
Salut à vous,
Alors, en ce qui me concerne, la 1ère fois je n'ai pas pris de risque, j'avais un compte à 200 € et comme dit Alex, tu sens quand-même direct que t'es plus en demo Wink
Et, c'était avant de rencontrer le QG, donc j'ai tout perdu :p ça diminuait et je faisais tout pour le récupérer... Jusqu'à tout perdre haha mais ce n'était "que" 200 € donc pas trop grave.
Maintenant, j'attend de me sentir prête avant de me relancer en réelle. J'avais dis, pas avant le niveau 4 d'Alex ;-)
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Mar 10 Juil - 10:19
maintenant qu'il n'y a plus de niveau on va aller au rythme de chacun Wink si tu avance vite zahra je t'accompagnerais à ta vitesse donc n'hésite pas à poser des questions pour qu'on avance plus vite Wink tu maitrise à 80% l'analyse, maintenant on va pouvoir passer tout doucement aux stratégies et plans Smile

quand tu maitrisera bien les plans on pourra travailler le timing Cool
avatar
Scarfx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2018

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Sam 22 Sep - 23:19
Pour un débutant il serait mieux de commencer avec 100 ou 200 euros le temps de se familiariser avec reel et pour apprendre à gérer le money management et surtout ses émotions (la psychologie). Ce n'est qu'apres cela qu'un investissement avec de gros montants serait envisageable
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Dim 23 Sep - 7:25
attention avec ces sommes on est très vite à court de marge, du coup on est coincé dans des trades et on à l'impossibilité de prendre des positions sur d'autres marchés :/

l'appel de marge arrive très vite notamment sur des positions prises intraday (donc avec un certain levier) et qui restent overnight (donc avec un levier réduit) ce qui fait que votre courtier va lui même couper des position en gain ou en perte pour pouvoir relacher de la marge car même si vous n'étiez pas en appel de marge la journée, le soir vous y serez Wink
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Dim 23 Sep - 12:15
Je confirme. Même avec 150€ on peut se faire un peut peur. 
Personnellement un petit compte sur fxcm m'a permis d'apprendre à gérer mes émotions (même si c'est a très petite échelle).
Le problème, c'est que niveaux money management, c'était pourri pcq avec eux on est en levier tout le temps car la position minimum était de 1000€. 
Avec degiro l'avantage, c'est que déjà, on trade sur actions (us, eur tout ce que tu veux) et en plus ya pas de levier donc tu peut apprendre le money management avec un petit capital et comme certaines action sont très abordables (ex: 0.80$ l'action), tu peut aussi apprendre a gérer ton trade en pyramidant, prise de bénéfices etc... 
après une fois prêts, on peut y investir l’intégralité ou une plus grosse partie de notre capital.
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Dim 23 Sep - 12:18
je plussoie gordon Cool
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Dim 23 Sep - 13:17
Twisted Evil
avatar
Lavhetchay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2018

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Dim 23 Sep - 14:57
Je pense que pour un debutant 250 euro est mieux, cette somme juste pour tester ta strategie en reel avec les emotions que cela entraine. A ce niveau, on ne peut pas penser benef pour le moment mais d'amelioration de ta strategie au cas ou celle ci ne marcherait pas. Avec une position de 0.01 a chaque trade, je pense que ta mise dans le bain est garantie.
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Lun 24 Sep - 16:26
Bonsoir à tous les membres du forum, j'ai accumulé des mois d’absence j'ai un sérieux soucis de connexion,et donc j'ai arrêté un peu être sur les marché; je m'en excuse administrateur, je suis en train de régler tout cela. J'aborde un peu dans le même contexte que Gordon, pour un débutant une petite somme peut lui permettre d’acquérir de l'expérience en mettant en pratique les cours théorique puisqu'il y a des brokers qui autorisent 50,100 euro...mais il ne faut pas s'attendre à devenir millionnaire du jour au lendemain. Il faut s'attendre plutôt a une bonne expérience pratique et continuer a persévérer dans le travail. Bref avec de l'expérience et les bons conseils ici sur ce forum, un petit capital peut à long terme se transformer en un investissement consistant
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Lun 24 Sep - 17:01
C'est kapo on ne devient pas millionnaires sans effort et avec un capital de 200 billes très sage Smile enfin des gens qui ne rêvent pas bêtement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Lun 24 Sep - 21:56
apprendre avec une petite somme permet de se familiariser avec le passage d'ordre, les emotions et materialiser réellement les gains ou pertes pour se rendre compte de la difficulter des marchés.

il faut apprendre à ne plus perdre et ensuite à abri gagner Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE? Empty Re: QUELLE EST LA SOMME CONSEILLEE POUR INVESTIR SUR LE MARCHE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum