Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Best of Wall Street

Sam 7 Juil - 20:00
Bonjour a tous!!!!

Histoire de discuter discuter.

J'aimerai savoir qui des plus grands traders de la planète vous inspire le plus et surtout pourquoi ils vous inspirent autant.
En effet je regarde souvent sur le net les plus grands traders (en premier lieux pour voir si ils ont écrit des bouquins ^^) afin de voir ce qu'il ont accompli et pour savoir par ou ils ont commencé. Certains sont bluffants et ont commencé de zéro.

Je sais que ce n'est pas un sujet hyper intéressant, mais après tout c'est le café du trading  albino
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Sam 7 Juil - 21:31
moi j'aime jesse levermore pour sa rigueur et sa capaciter à pyramider ses positions sans hesitation Smile après y'en a pas mal d'autre mais souvent c'est la rigueure que j'admire Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Sam 7 Juil - 22:19
Warren Buffet est pas mal aussi c’est un bon exemple d’humilité. lors de la crise technologique de 2000, il a admis ne pas être à sa place et est resté en retrait. C’est ce qu’il l’a sauvé et qui l’a permi de rester en route pendant que tout le monde sautaient par les fenêtres malgré que tout le monde disais qu’il était fini.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Sam 7 Juil - 22:26
bah ouai, l'humilité Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Sam 7 Juil - 22:40
quand je comprend pas un produit et surtout que je n'arrive pas à bien cerner sa "personnalité" je ne le trade pas, tant pis si on me prend pour un con mais c'est plus prudent pour moi Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Dim 8 Juil - 22:23
; c'est pas ta réputation ton outil de travail mais bien ton capital. tu as donc raison de le protéger.
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Lun 9 Juil - 0:27
Salut Gordon, moi j'aime beaucoup le Dr Alexander Elder .Je lis beaucoup ses bouquins avec passion.C'est dans l'un de ses bouquins que j'ai su que la psychologie jouait un rôle important dans la réussite du trader.«la psychologie est la clé.»...
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Lun 9 Juil - 20:51
je ne connais pas trop celui la.
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Lun 9 Juil - 22:28
C'est un Psychologue Russe, auteur de" VIVRE DU TRADING( TRADING FOR A LIVING), COME INTO MY TRADING ROOM, STUDY GUIDE FOR TRADING FOR A LIVING, le prémier à parler de l'importance de l' utilisation de l' écran tryptique ... Cool
voici son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Lun 9 Juil - 22:33
tout à fait Wink il a democratisé le triptyque Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Mar 10 Juil - 22:40
Ah intéressant j'ai eu ce bouquin en suggestion a plusieurs reprises. Bon a prendre alors :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Mar 6 Nov - 16:31
Dis voir Alex (Kid) tu as avancé sur le bouquin "mémoire d'un spéculateur) ?
Dorium Maldovar
Dorium Maldovar
Fait partit des meubles
Fait partit des meubles
Messages : 115
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 53
Localisation : Gallifrey

Best of Wall Street  Empty Warren Buffet

Mar 6 Nov - 22:37
Je ne connais pas beaucoup de trader professionnel, mais j'ai entendu dire au sujet de Warren Buffet qu'il était humble et aussi qu'il consacrait régulièrement une partie de sa fortune à des oeuvres sociales, ce qui le rends attirant selon moi.
Récemment sur Facebook il y a eu une discussion à son sujet, et certains étaient très dur contre lui, l'accusant de profiter de la crise générale pour s'enrichir. L'ignorance fait dire des paroles méchantes parfois.
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Mer 7 Nov - 8:56
en effet dorium, la bêtise est sans limite et attire bien souvent la méchanceté sur internet... :/ impossible de débattre avec des gens qui ne maitrisent pas les sujets mais qui en plus ont des idée très arrêtés dessus...

sinon mémoire d'un spéculateur je suis presque au bout, il est génial mais peut être décevant pour un débutant. Aucune technique, aucune astuces ni rien, il faut le lire entre les lignes et comprendre comment à évolué sa psychologie. ça se lit plus comme un roman Smile moi j'ai adoré c'est un de mes livres préféré car il est vraiment rempli de "pépites" et on voit bien qu'en 100 ans rien à changé chez les gagnants comme chez les perdants ^^
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Mer 7 Nov - 9:15
Warren Buffet. Dans le genre humble en effet on ne peut faire mieux. 
C'est le genre de trader qui est capable de se dire: "je ne connais pas donc je ne touche pas".
Il s'est fait dégueulé dessus lors de la crise de 2000, tout le monde disait qu'il était "has been", sauf qu'il est revenu en force derrière.
Il n'investi que sur des actions dont il comprend le fonctionnement. Il est d'une sagesse sans égal.

Je me le commanderai peut être alors. Jusque la je n'ai lu que des bouquins sur l'analyse technique sauf un sur la psycho, c'est celui de notre cher Kabbouj.
Puis il doit être intéressant à lire car là on ne parle pas de chance ou de technique à proprement dit, mais de l'état d’esprit et de la stratégie ce qui est hyper important.
Contenu sponsorisé

Best of Wall Street  Empty Re: Best of Wall Street

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum