Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Je cassais l'ennuis par la bidouille

Mer 27 Juin - 17:11
Quand je m'ennuyai à mes début, je bidouillai tout ce que je trouvais Smile
indicateurs, robots, experiences bizarres... du coup depuis toutes ces années j'ai testé et développé beaucoup beaucoup de choses. J'en ai jeté la totalité quasiment simplement parce que ma méthode me convient et que la bidouille c'est rigolo, mais ça n'aboutit que rarement à grand choses...

En tout cas, si vous aussi vous avez fait des experiences étranges n'hésitez pas à les partager ici dans la section "laboratoire" du forum Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CuongP
CuongP
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Paris

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Dim 1 Juil - 20:22
Est-ce qu'on peu ressentir le marché ? ahah c'est sérieux, je me pose la question sérieusement.
Quand je vois Benoist Rousseau (si ce n'est pas un imposteur) il trade comme s'il ressentait le marché et sait quand il faut prendre positon .

Les point pivots, les R et S calculés mathématiquement sont-ils des bullshits ?
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Dim 1 Juil - 20:37
points pivots et sup res ça reste des zones t'as pas genre le carnet avec pile poil tout les contrats sur une ligne ^^ mais oui on peux ressentir en effet. c'est pas vraiment explicable mais par exemple en scalpant les action US il est possible de ressentir les plus bas ou plus haut du mouvement par exemple. en regardant le tape par exemple. y'a une sorte de synchronisation avec le marché mais c'est vraiment juste pour prendre le timing d'entré quand le signal est deja validé ou pour sortir une partoe xes benefice mais ça ne sert à rien du tout pour trader... rien de magique c'est juste des habitude dans certaines situation (bougie impulsive d'epuisement, tape qui s'exite sur un niveau precis etc...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Mar 3 Juil - 13:01
Comme tout débutant en trading, on pense trouver une formule magique, un indicateur magique, un robot qui nous permettrait d'atteindre en un temps record la stabilité, la liberté financière.J'ai toujours su que réussir au trading était possible mais qu'il fallait beaucoup apprendre et trader comme un professionnel. Je voulais devenir riche rapidement, j'ai pris un temps pour lire quelque bouquins d'analyse technique et graphique pour atteindre mes objectifs.Toujours rien .Je me suis inscrit sur forexagone pour bénéficier des cours gratuit mais, toujours des pertes répétitifs par manque de maîtrise de soi. J'ai donc voulu automatiser mon système de trading pour éviter les erreur que j'appelle" bête" Shocked J'ai commencé à bosser les doc de programmation dans le but que cela me permette d'avoir des millions en moins d'un an Laughing Et la je suis tombé sur un Ami Jean Louis qui à son tour m'a confié à Alexkidd. Je lui ai dit que je cherchais à automatiser mon plan.Alex m'a dit le plus important c'est savoir trader .Et dépuis lors je suis ses conseils en lisant ses documents, suivant ses corrections pour apprendre à trader. Aujourd'hui j'avance sur le chemin petit à petit mais surement grâce à AlexKidd. Ici il a changé ma manière de faire au trading et je lui suis reconnaissant.Comme le disait le docteur Alexander Elder, la PSCHYCOLOGIE EST LA CLEF
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Mar 3 Juil - 13:16
Apollinaire, tu sais automatiser c'est possible, mais bien souvent c'est ceux qui ne savent pas trader qui veulent automatiser... :/

Le soucis c'est que quand tu ne sais pas trader tu te concentre sur la prise de position, les indicateurs etc... mais les débutants ne savent pas lire le marché, ce qu'il se passe, la situation, en gros, le contexte !!!

et c'est là le plus important : déterminer le contexte

une fois que tu sais si tu es en tendance forte, en tendance faible, en mouvement correctif, impulsif ou en range, là seulement tu peux lancer un robot qui va travailler soit le range, soit la tendance etc... si tu prends les même signaux en range, en tendance ou en contre tendance ça ne marchera jamais ^^ mais ça le robot il peux pas le deviner lui, il faut toi même déterminer le contexte et ensuite lancer le robot adéquat Wink

Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Mer 4 Juil - 17:28
Je suis totalement d'accord sur"tu sais automatiser c'est possible, mais bien souvent c'est ceux qui ne savent pas trader qui veulent automatiser... :/"
Effectivement l'amateur et débutant se concentre sur les prises de position et les indicateurs comme tu le dis.Pour le débutant ,il voit les opportunités partout trade souvent sur des UT inférieur,5 , 15,30 minutes.Les conséquences il se fait plumer de position à position.Merci pour ces conseils
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Mer 4 Juil - 17:38
En fait j'ai été un victime donc je comprend très bien l'importance de ce que tu dis Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Je cassais l'ennuis par la bidouille Empty Re: Je cassais l'ennuis par la bidouille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum