Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Trouve t-on TOUT sur internet ? Empty Trouve t-on TOUT sur internet ?

Dim 8 Juil - 15:10
Voilà, ce matin je me lève et en buvant mon café je lis sur un site internet un commentaire qui dis en gros :

" Aucun intérêt d'acheter des formations en trading ! aujourd'hui on trouve TOUT sur internet gratuitement ! Les formations ne feront que répéter du contenu déjà accessible gratuitement ."

J'aimerais savoir votre avis là dessus Wink

Personnelement j'ai tendance à être vraiment d'accord avec ça, c'est vrai qu'aujourd'hui, toute l'information est disponible gratuitement. Il n'y a pas de secret de traders ou de techniques, robots, indicateurs magiques et jalousement gardés...

à l'époque c'était dans des livres, assez onéreux d'ailleurs... mais déjà à l'époque où l'apprentissage du trading se passait surtout dans les livres, il y avait des gens qui se plaignaient en disant qu'on apprend rien dans les livres et que c'est du vent Laughing Mais du coup à cette époque on parlait de "techniques secrètement gardées par les pros" et des fameuses "techniques de trading qui ne fonctionnent plus et donc sont vendues dans des livres"... N'importe quoi... Tout d'abord, une personne qui dit ça prouve sa méconnaissance des mécaniques de marchés Evil or Very Mad

Aucune crainte quant au fait que si vous donnez votre méthode à TOUT LE MONDE, il y auras toujours autant de perdant parce que simplement les perdants resteront des perdants peu importe la méthode Wink c'est eux même qui déraperont à la première succession de pertes, se mettront à moyenner à la baisse, ne plus suivre les règles, anticiper des trades d'espoir ou de vengeances... etc... Rolling Eyes

Mais bon, ça me fait penser à autre chose que j'ai pu lire Smile quelqu'un qui disait :

"si vous achetez une formation et que vous ne gagnez pas, ils vous diront toujours que c'est pas la méthode qui ne fonctionne pas mais que c'est votre psychologie ! tout ça pour ne pas admettre que la méthode ne fonctionne pas ou plus"

Bon là tout d'abord, on voit que c'est quelqu'un qui ne gagne pas sur les marchés, simplement parce que aucun trader ne vous dira que la psychologie n'est pas la pierre angulaire du trading. Comme je disais précédemment, si la méthode marche ne serait-ce que pour 1 personne, c'est qu'elle est viable (sinon c'est que les statistiques ne sont pas les mêmes pour tout le monde...) et donc que les autres, perdants avec la même méthode, ne font pas ce qu'il faut... et 100% du temps, c'est parce que à la moindre perte, le perdant ne suivra plus les règles, va tenter de les anticiper, ne va plus suivre son money management etc... bref, dérailler pale

Donc une formation ça sert à quoi ?

Ben pour moi toute la difficulté de la question est là. En fait des formations, j'en ai vu plein... mais vraiment plein... pour moi, 2 seulement m'ont paru utiles (les autres le niveau était vraiment trop bas, le contenu trop faible et le pire c'est celle qui racontent vraiment des conneries...)
Je ne citerais pas lesquelles pour ne pas influencer ou diffamer publiquement mais en privé je répond volontier tongue

Dans ces 2 formations il y a aussi du bon et du mauvais Rolling Eyes

Pour commencer, aucune erreur d'information ni dans l'une ni dans l'autre, ensuite l'une des 2 propose une formation COMPLETE et GRATUITE sur youtube. Honnêtement, 90% de l'information se trouve dans le contenu gratuit de youtube. Mais mieux que ça ! c'est que le formateur le dit ouvertement ! "Si vous écoutez bien, tout est sur youtube, la formation n'est que pour les personnes qui estiment avoir besoin d'un accompagnement dans leur apprentissage" et c'est là que tout se joue ! Il dit ouvertement que son contenu est gratuit et que ce qu'il fait payer c'est un accompagnement et des cours un peu plus poussés avec plus d'exemple et de la "pratique" ! cheers

Pour ma part je suis 100% d'accord avec cette façon de voir les choses Very Happy

La seconde formation est très riche en contenu, bien plus que la première mais le contenu est aussi à 90% accessible en dehors de la formation et notamment dans ses livres Razz du coup c'est du semi-gratuit, car oui on peut tout trouver gratuit de part et d'autre d'internet mais d'un autre côté les livres sont un très bon recueil de ce qu'il faut savoir Smile en gros on vous vend la boite à outil avec le mode d'emplois (les livres) et libre à vous d'apprendre avec de la pratique personnelle, soit, vous prenez la formation qui fait directement suite à ces livres et qui vont vous guider dans la pratique.

Ce format me parait aussi honnête mais ça c'est parce que je préfère le format physique du livre et la possibilité de le conserver, de l'ouvrir quand on a besoin etc... plutôt que le format "blog sur internet" tongue je vois le livre comme un support de cours Smile
Mais à la différence de la première formation, celle-ci utilise le support (livre) pour guider le lecteur vers l'acquisition de la formation complète... ok, d'un point de vu marketing c'est très bien mais dans ce cas on ne dit pas clairement que l'on apprendra finalement que 10% de plus et que le reste c'est pour plutôt être guider dans la pratique. Surtout que la pratique est vraiment quasi inexistante de celle-ci :/

Personnelement je suis plutôt POUR les formations si celles ci apportent un réel plus par rapport aux "outils" disponibles gratuitement sur le net. Je suis aussi POUR le support physique du livre même si celui-ci ne réinvente pas la roue Smile

Pour résumer :
- Vendre une boite à outils au format livre j'aime bien ça ne me gêne pas d'acheter car j'aime le format livre
- Vendre une formation pour nous présenter une boite à outils à 2000€ je trouve ça aberrant
- Vendre une formation pratique pour guider ceux qui ne se sentent pas apte à apprendre seuls avec un livre par exemple je trouve ça très bien car il n'y a pas d'ambiguïté.

Voilà, j'attend aussi vos avis parce que je trouve que c'est un sujet houleux mais nécessaire pour éviter à certains débutant de se jeter tête baisser dans des formation à 2000€ en espérant apprendre des choses "magiques" et ressortant déçu et amputé de 2000 balles... parce que finalement c'est eux qui vont ensuite sur tout les sites pour décourager les nouveaux venu Neutral
Kapo
Kapo
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Abidjan ( Côte d'Ivoire)

Trouve t-on TOUT sur internet ? Empty Re: Trouve t-on TOUT sur internet ?

Dim 8 Juil - 19:28
Pour répondre au sujet je pense qu'on trouve aujourd'hui le maximum d'information et cours sur internet qui peuvent nous permettre de ne pas suivre ces cours onéreux qui souvent sont des obstacles à l'apprentissage du trader débutant.J'ai quand a moi appris beaucoup sur internet, chandelier japonais, analyse graphique et technique...tout cela était théorique.En pratique c'était horrible .Pour moi ce n'est pas la formation théorique qui fait des traders gagnant même si elle est la base, sinon tous les traders seraient gagnant mais c'est plutôt l'expérience que l'on acquiert dans la pratique de ce qu.on apprend sur internet ou dans les livres. En fait on ne peut réussir seulement avec les documents sur internet ou les livres, il faut que le trading te passionne, faire beaucoup de développement personnel pratique, persévérer sans relâcher, être déterminé et obstiné. Les grandes réussites sont le fruit de grandes préparations .On peut apprendre la théorie et continuer de perdre parce que la question ne se situe pas a ce niveau. Le vrai problème c'est savoir trader. Il y a beaucoup de chose a enlever dans la pensée du débutant avant qu'il devienne gagnant.il faut changer sa psychologie, sa manière de voir et comprendre le marché.C.est comme réinitialiser une mémoire pleine.( je me souviens d'un témoignage de Thamy sur l'un de ces élève qui avait développer des réflexes de perdant, il fallait qu'il.lui change cela avant qu'il.ne devienne gagnant). Il faut maitriser les étapes d'approche,perfectionner son timing et transformer les points d'entrée en habitude intuitive.La répétition régulière de l'action et du comportement,former de bonnes habitude positives est une exigence pour ceux qui veulent réussir. Chez le débutant les nouvelles habitudes positives ne se forment pas facilement malheureusement les habitudes négatives se développent plus facilement. Trouver tout sur Internet oui, les expériences,les témoignage,les trading live,oui mais les développer pour que cela fasse parti de votre moi c'est une autre question et la clef.On pense connaitre le marché,maitriser les contours mais non au moindre risque vous faites faillite même étant le plus grand trader.Il n'y a pas de formule magique.Il y a des personnes qui changent votre vision parce qu'ils ont réussi a développer des aptitude de gagnant, ceux sont des mentors.Et une heure avec ce dernier devient plus riche que mille heures seule a faire des recherches.
avatar
Gordon QG
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2018

Trouve t-on TOUT sur internet ? Empty Re: Trouve t-on TOUT sur internet ?

Mar 10 Juil - 22:57
En ce qui me concerne, je pense aussi que tout est accessible sur le net. Le seule problème, c'est que c'est également dangereux. Je me suis aperçu dans la pratique que les outils donné par les formateurs, doivent être utilisé avec beaucoup de précaution. Quand j'ai pris connaissance du rsi, par exemple, je me suis rendu compte que ma façon de travailler avec n'était pas la même que quand je l'ai appris.
Tout est accessible sur le net, mais n'oubliez pas votre façon de bosser et adapter votre méthode avec votre personnalité. Nous n'avons pas la même logique et la même psychologie et encore moin le même temps disponible pour les marchés donc on se servira de ce qu'on a appris différemment.
Tout est accessible sur internet mais pas votre façon de bosser et sa, aucun support ne vous dira comment faire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Zahra
Zahra
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 76
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 36
Localisation : Belgique

Trouve t-on TOUT sur internet ? Empty Re: Trouve t-on TOUT sur internet ?

Mer 11 Juil - 7:58
Je pense clairement que tout peux se trouver sur internet et gratuitement, le problème est aussi de savoir s'en servir. Sans un minimum d'accompagnement, il n'est pas évident de s'en sortir.
Quand je vous ai rejoins, je voyais les graphiques, je savais ce qu'était une bougie, je voyais bien tout, mais je n'étais absolument pas capable de faire une analyse. J'ai eu besoin de vous et d' Alex pour pouvoir commencer une analyse. Donc tout est trouvable, mais on est nombreux à avoir besoin d'accompagnement pour évoluer Smile J'aurais probablement laissé tombé Sad
Contenu sponsorisé

Trouve t-on TOUT sur internet ? Empty Re: Trouve t-on TOUT sur internet ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum