Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
digger
digger
Membre actif du Q.G.
Membre actif du Q.G.
Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2018
Age : 45
Localisation : BRETAGNE 22

Money Management Empty Money Management

Ven 6 Juil - 19:10
Nous avons beaucoup parlé de technique, mais jamais de money management...
Qui peut me nous apprendre un peu le money management, car je crois selon moi, que cela fait parti d'une des principale raison de l'échec des traders ...
No
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Money Management Empty Re: Money Management

Ven 6 Juil - 19:26
J'ai déplacé ton topic dans le forum "questions et débat" de la section publique Wink
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Money Management Empty Re: Money Management

Ven 6 Juil - 19:42
Alors le money management c'est ultra important, mais celui ci est intimement couplé à ta méthode et à chacune de tes stratégies (en fonction du contexte)

Il pourrait se diviser en 2 :
- Les règles invariables
- les règles relative à la situation

dans tes règles invariable tu peux déterminer par exemple que tu veux sur chaque position 0.5% de risque et que l'ensemble de tes positions ne dois pas dépassé 4% de risque. Tu peux aussi te dire "je ne dépasse pas le levier 1:2 ou 1:4 pour l'ensemble de mon exposition au marché. Ça c'est pour tes règles de bases, qui ne changeront pas Smile

ensuite tu vas pouvoir articuler ton money management à la situation Smile

Par exemple :
- en tendance : position pleine (0.5%) + renforts avec stops suiveurs en positif obligatoire //stop en fonction de la théorie de dow
- en range : demie position // stop en dehors du range
- contre tendance : trade léger et rapide avec sortie complète // stop sous le dernier plus haut ou bas

après tu peux complexifier encore un peu Wink

- trade de réintegration : trade plein + allegement sur derniers points clef + renfort au delà du point clef // stop en dehors du range
- trade "one touch" sur un niveau : trade de test ( toute petite position) + renfort eventuel si dans le sens de la tendance de fond //stop au delà du niveau
- trade de break out : trades plein + renfort // stop dans le range
- trade en divergence : trade plein sur borne de la divergence + allegement sur borne opposée + eventuel renfort en cassure (invalidation de divergence) // stop en dehors de la divergence

En fait, il faut déjà avoir sa méthode et ses tactiques "d'attaque" pour pouvoir adapter son money management (tout du moins la partie 2)

Mais ne t'en fais pas on en parlera et on travaillera ça Wink
Contenu sponsorisé

Money Management Empty Re: Money Management

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum