Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Methode ultra simple Empty Methode ultra simple

Lun 20 Mai - 9:46
Salut à tous !

Bon, ça fait quelques temps que je cherche à récréer un méthode complète, plus légère et plus simple à mettre en œuvre que celle habituelle. En effet, avec le temps, je me suis rendu compte que beaucoup avait soit du mal à assimiler les règles, soit du mal simplement à les appliquer. Personnellement je connais ma méthode car cela fait des années que je la pratique. C'est vrai que beaucoup de règles sont à apprendre Rolling Eyes

La raison c'est que ma méthode n'est pas une "stratégie". Une stratégie va jouer continuellement le même cas, le même pattern tout les jours. Cependant, les marchés changent de phase et il est donc impossible d'appliquer bêtement tout les jours une stratégie. Ma méthode est donc un méthode de travaille complète. elle me dit quand trader, quand ne pas trader, quand m'arrêter de travailler une tendance etc... elle me dit aussi quelle stratégie appliquer (range, cassure, flux, divergences...) et c'est tout a qui fait que beaucoup de règles sont à assimiler...

En réalité, il est impossible de trader correctement avec une seule stratégie. Il est impossible de gagner durablement sans lire au préalable le contexte pour savoir si oui ou non on doit appliquer notre stratégie. Mais la majorité des débutants se jettent sur les marchés sans faire ce travail et appliquent des stratégies non adaptées sans se rendre compte que le contexte n'est pas du tout le bon Razz

Je suis donc désormais à la recherche d'une méthode à la fois de lecture et de prise de décision simple et la plus complète possible avec un minimum de lecture des graphiques pour ne pas perdre trop de temps sur chaque marché. (pas plus de 3 minutes par marchés pour une analyse complète, au delà c'est clairement que vous n'êtes pas sûr de vous)

Donc la base est simple, je partirais sur un triptyque au MINIMUM ! il me faut des règles simples et claires pour que le système vous dise clairement qu'il faut arrêter de trader. Il me faut aussi une manière visuelle pour que vous puissiez connaitre en un clin d'oeil le sens du marché, la convergence et les points haut ou bas. Je veux que le système vous empêche de trader dans un marché qui perd de sa force (divergence). et je veux que sans vous poser de question vous soyez capable de prendre position, de renforcer, d'alléger et de déplacer intelligemment vos stops

Personnellement je garde ma méthode, je tente de travailler là dessus en parallèle. quelques indicateurs sont déjà codés mais s'il vous plait, n'hésitez pas à me proposer des choses (idées, indicateurs, money management etc...) pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise avec le système Very Happy

à très vite, bisous !!! tongue
Dorium Maldovar
Dorium Maldovar
Fait partit des meubles
Fait partit des meubles
Messages : 115
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 53
Localisation : Gallifrey

Methode ultra simple Empty Re: Methode ultra simple

Lun 20 Mai - 22:53
Merci Alex pour ton dévouement sans faille.
Je dois bien avouer que j'ai du mal à suivre ta méthode de travail avec le tryptique. Tu es pourtant véridique et certainement efficace, mais en ce qui me concerne j'ai toujours le sentiment d'arriver après la guerre, ou alors de sans cesse devoir attendre le bon moment pour prendre position. Finalement, je passe mon temps à attendre et à essayer d'analyser comme tu me l'as appris.
Du coup, un peu lassé, je me montre un peu trop simpliste dans mon analyse (comme l'indique sans doute la vidéo que j'ai laissé sur télégram) et je rentre dans le marché par ce que je veux voir les choses bouger.
En fin de compte, sans être vénal je pense, ce que je souhaite c'est faire des bénéfices, et non passer mon temps à essayer d'analyser comme un pro sans jamais voir mon capital croître, mais un tout petit peu.
Bon, du coup, comme suggestion je dirais que pour moi le plus simple serait d'apprendre à tirer les bonnes conclusions au sujet de la direction que suivent les cours avec un minimum d'indicateur, juste avec les moyennes mobiles, par exemple, pourquoi pas.
Enfin, voilà mon ressenti. J'espère ne pas t'avoir déçu car je suis heureux de faire partie de ce groupe.

A bientôt !

Alex.
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Methode ultra simple Empty Re: Methode ultra simple

Mer 22 Mai - 8:20
Bon, je tiens peut être quelquechose de simple, adaptatif et pas débile... Pour le moment ça ne travaille que les retournements de tendances mais au moins les règles sont simples Smile
Dorium Maldovar
Dorium Maldovar
Fait partit des meubles
Fait partit des meubles
Messages : 115
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 53
Localisation : Gallifrey

Methode ultra simple Empty Re: Methode ultra simple

Mer 22 Mai - 12:27
Génial !
Contenu sponsorisé

Methode ultra simple Empty Re: Methode ultra simple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum