Q.G. Traders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Comparaison de tryptiques  Empty Comparaison de tryptiques

Ven 7 Juin - 19:31
ce week end je vais en profiter pour essayer de changer un peu mes unités de temps. je vais garder hebdo, daily, H4, M30 et M5. du coup le contexte ne changera pas mais j'écarte un peu mon intraday de manière à voir si je peux pas choper d'une part des meilleurs timings mais SURTOUT, plus de points d'entrées possibles.
car quand on en rate un en M15 et H1 c'est mort souvent après... et parfois même on arrive pas à entrer si c'est trop violent ! je préfère prendre un peu plus de stops et plus petits mais pouvoir être certains de rentrer et peut être même trouver plus de renforts 🙂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors qu'avec une autre décomposition, c'est certe peut être plus "piégeux" pour un novice mais ça offre une plus grande souplesse pour lire et entrer sur le marché Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs la décomposition est pas mal car chaque mouvement sur une UT devient vraiment une tendance sur l'ut inférieure Very Happy

avant on lisait : tendance/ point d'entrée/ retournement (parfois trop peu développé)
maintenant : tendance principale/tendance secondaire/tendance tertiaire

AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Comparaison de tryptiques  Empty Re: Comparaison de tryptiques

Ven 7 Juin - 19:35
par contre il faut clairement se sentir plus agressif dans son trading Wink
Dorium Maldovar
Dorium Maldovar
Fait partit des meubles
Fait partit des meubles
Messages : 115
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 53
Localisation : Gallifrey

Comparaison de tryptiques  Empty Re: Comparaison de tryptiques

Ven 7 Juin - 22:48
Bon boulot Alex. En ce qui me concerne, ce tryptique nouveau modèle me convient très bien. Je trouve la lecture plus aisée. Il y a juste les infos qui sont nécessaires. Pour ce qui est des UT, je pense utiliser weekly/daily/4h ou 1h. Je pense qu'ainsi je pourrais choisir des positions adaptées au temps que je peux accorder quotidiennement au trading. Dans une vidéo Gordon disait qu'au boulot il vérifie  fréquemment la progression de ses positions. Avec moi c'est presque obsessionnel. Je dois apprendre à trader sur le long terme pour éviter ça. Un tryptique en 3 volets m'y aidera je pense.
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Comparaison de tryptiques  Empty Re: Comparaison de tryptiques

Sam 8 Juin - 8:51
je reste bien entendu avec mes 5 graphiques, là je n'en ai posté que 3 pour montrer ce que j'avais changé mais j'ai toujours un œil sur mon daily et hebdo Wink

en effet gordon à raison de modifier ses unités de temps en fonction du temps à consacrer aux marchés. En réalité, les gens pensent que moins ils ont de temps, plus ils doivent trouver de signaux et donc s'approchent du scalping. en fait c'est l'inverse qu'il faut faire pour être serein. prendre des UT un peu plus longue pour pouvoir se permettre de laisser passer quelques heures sans être devant les écrans.

là mauvaise idée c'est de se lancer dans le scalping en croyant qu'on peux arriver n'importe quand et trouver des signaux d'entrée, au final il n'y en a que très peu et le débutant se sent obligé de trader en se disant "aller je scalp une petite heure" alors qu'il n'y a juste rien à faire... il tombe simplement dans l'overtrading :/

moi qui passe 8h devant les écrans (quand je rentre je ne regarde plus, j'essaye de couper un peu avec les marchés), je peux donc me permettre de suivre beaucoup d'actifs et surtout d'avoir des unités de temps plus courtes. par contre, je me rend compte que mes habitudes Hebdo/daily/H4/H1/M15 étaient plus adaptés à mon trading d'avant ( à la maison, tranquille et avec d'autres choses à faire à côté) alors que maintenant il m'arrive de passer 2 jours sur 5 sans pouvoir passer d'ordre et ça me soule vu que je rentre le midi chez moi et le soir à 19h et que si je rate mon point d'entrée ou de renforts pendant ces quelques heures alors je grille toute une semaine de gains potentiels... il me faut donc plus de points d'entrée tout en continuant à travailler les même tendances (Daily/hebdo) et avoir plus de renforts Cool
Dorium Maldovar
Dorium Maldovar
Fait partit des meubles
Fait partit des meubles
Messages : 115
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 53
Localisation : Gallifrey

Comparaison de tryptiques  Empty Re: Comparaison de tryptiques

Sam 8 Juin - 14:04
Quand tu dis : " ça me soule vu que je rentre le midi chez moi et le soir à 19h et que si je rate mon point d'entrée ou de renforts pendant ces quelques heures alors je grille toute une semaine de gains potentiels... " ca prouve bien à quel point la psychologie a sa place dans le trading.
La perte de contrôle de ses émotions peut pousser à faire nimporte quoi. Parfois on passe à côté d'un bon trade et si on veut à tout prix se refaire on prend des risques irréfléchi. Enfin, c'est comme ça chez moi, parfois ...
AlexKidd
AlexKidd
Admin
Messages : 390
Date d'inscription : 22/06/2018
https://qgtraders.forumactif.com

Comparaison de tryptiques  Empty Re: Comparaison de tryptiques

Sam 8 Juin - 15:03
ah oui complètement, avant je me disais "c'est pas grave j'en aurait d'autre" mais maintenant, je suis en fait moins disponible en nombre d'heures sur les marchés... donc il y a toujours cette "crainte" de rater et en plus de me dire que j'ai perdu mon temps hors de chez moi...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Comparaison de tryptiques  Empty Re: Comparaison de tryptiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum